Webdesigner Trends : une décennie de ressources & d’amour des interfaces

Le 8 octobre 2009, après quelques semaines de maquettes sous Photoshop et d’intégration sous WordPress, je mettais en ligne Webdesigner Trends.

Partenaire

Il y a 10 ans, Instagram et Pinterest n’existaient pas

Depuis mon appartement d’étudiant, je disposais enfin de mon espace sur le web. Espace de liberté, mon « blog » avait pour vocation de rendre public les meilleures ressources que je collectais autour du web design, du graphisme et de la « prog »  HTML & CSS.

Ce temps passé à la vitesse de l’éclair, me permet aujourd’hui de mesurer le chemin parcouru. Dès la fin de mes études, j’ai eu l’opportunité de commencer à travailler en temps que web design / intégrateur front-end en agence. Je n’ai jamais quitté le milieu depuis.

Les vieux dossiers : voici la V1 de Webdesigner Trends

En une décennie dans le web, tout a changé

Je m’interroge souvent pour trouver les raisons de cette quasi-obstination à continuer. Pourquoi vouloir partager du contenu sur un site web personnel ? À l’heure des réseaux sociaux où les nouveaux profils sur Medium, Instagram, (Facebook ?) et j’en passe ont raflé l’audience. Dans ce monde du web de plus en plus fermé, je souhaite pourtant continuer à disposer de ma propre plate-forme.

Cette indépendance est ma force, mais aussi ma plus grande faiblesse. Depuis le début, je suis seul aux commandes de cette aventure. Seul, mais pas solitaire. Dès les premières semaines, je fais la connaissance d’éminents passionnés de web design à travers le monde entier. Petit à petit, je me sens appartenir à cette communauté florissante de talentueux créatifs qui me poussent à continuer.

Sans aucun doute, c’est surtout, car Webdesigner Trends m’a fait grandir professionnellement et personnellement. Le site m’a  ainsi permis de rester hyper connecté à l’actualité du web, aux tendances et aux dernières innovations. Les années passent, mon site est devient un gage de confiance auprès des mes pairs. Je suis invité à donner ou a participer des conférences dans des villes comme Paris, Lille, Poitiers, Strasbourg, Amsterdam ou encore Los Angeles.

Lors de mon intervention à l'UX Creative Jam Paris, en avril 2019.

Trouver l’équilibre

Aujourd’hui 10 ans plus tard, j’ai 30 ans. Mon état d’esprit, mes envies, visions et ambitions sont très différentes. Les idées ne manquent pas, le temps si. Co-fonder ma propre agence (big up @IZHAK) est une aventure formidable, qui depuis plus de 3 ans me demande toute mon énergie et concentration. J’ai l’immense chance d’être entouré au quotidien d’une vingtaine de personnes intelligentes et talentueuses. Cette aventure nourrit mon envie de partage, les projets de l’agence nécessitent de rester connecté au monde.

Je suis ainsi toujours là, à poster mes coups de coeur, mes observations et ressources.

Vous l’aurez compris, tant que je n’aurai pas quitté le monde de la création numérique et du design d’interfaces, je serai là tous les mois avec ma sélection des incontournables, les meilleurs sites e-commerce, des interviews de créatifs à suivre, des surprises et j’en passe.

Et après ?

En parlant de surprises, je pense qu’il est nécessaire de marquer cette date importante. Restez dans le coin, je suis en train de vous concocter quelques récompenses bien méritées pour que nous puissions fêter ensemble ces 10 années de partage et de rencontres.  Que vous soyez là depuis 5 min ou depuis plus de 5 ans. Je vous en dis plus très vite…

Pour terminer, je souhaiterai vous dire : merci ! Merci de re-partager mes posts, de me suggérer des idées et de me donner envie de continuer.

Arnaud


Lien de la source

Tags: No tags

Comments are closed.