Les tendances web design de la rentrée 2019

 

Découvrez les tendances qui vont former votre rentrée créative, pour de nouvelles créations en phases avec notre époque.

L’observation et la présentation des tendances sont dans l’ADN même de Webdesigner Trends. L’année 2019 a été très intéressante en termes de web design : nous avons assisté à une renaissance d’anciennes tendances comme le « style 90’s » ou encore l’utilisation d’énormes typographies. Ces éléments donnent un nouveau souffle aux designs normés et « flats » qui prennent vie sur le web depuis tant d’années. 

Il n’est pas facile de trouver des tendances émergentes aujourd’hui, à l’ère du « blanding« , dans laquelle toutes les marques et services se retrouvent dénudés de personnalité graphique. Sans être fataliste, bien au contraire, ma sélection mensuelle des incontournables m’a fait découvrir mois après mois, quelques pures merveilles de design et d’expériences.

Les technologies web ayant énormément évolué au fil des ans, les concepteurs web dans leur ensemble ont su créer de nouveaux concepts en faisant émerger de nouvelles tendances.

Cet article mixe tendances graphiques, allant du choix de la couleur à l’utilisation des textes, à la typographie, à l’interface globale, puis des tendances technologiques de l’UX, du WebGL et de l’animation.

Lien de la source

Tags: No tags

Comments are closed.