10 grandes tendances du webdesign pour 2019

 

Débat incessant et intense dans la communauté design mondiale, les tendances échauffent les esprits chaque année. Entre observation & prédictions créatives, informons-nous sans en faire une obsession…

La question continue de suivre ou non les tendances revient sur le devant de la scène en ce début d’année. Pour ne pas paraphraser les centaines d’articles sur le sujet, je synthétise ici : les designers doivent connaître les tendances pour savoir les détecter. Libre à chacun de s’en servir ou non au quotidien. Comme le disait si bien Coco Chanel, « La mode se démode, le style jamais. ».

Les tendances nuisent-elles à la créativité ?

Une autre idée générale veut que les tendances nuisent à la créativité. D’après moi, au contraire, elles peuvent constituer des bases d’inspiration pour mener à bien vos idées créatives. Dans tous les cas, il est plus que nécessaire d’ouvrir l’oeil sur le monde qui nous entoure pour y détecter les signaux faibles des tendances de demain.

Quoi de neuf pour 2019 ?

2019 annonce son lot de prédictions intéressantes pour les créatifs que nous sommes. Dans cet article, j’ai choisi de mixer à la fois les tendances graphiques et les tendances autour de l’expérience utilisateur.

Elles sont nées au courant 2018 et devraient continuer à se développer dans les mois à venir.

Lien de la source

Tags: No tags

Comments are closed.